Le Bénin soutenu par l’OFID avec 15,6 milliards pour booster la production maraîchère dans 27 communes
Lors des récentes Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington en octobre 2024, l’OFID (Fonds de l’OPEP pour le développement international) a annoncé un financement de 26 millions de dollars, soit environ 15,6 milliards de FCFA, en faveur du Bénin.
Ce soutien financier est destiné à stimuler la production maraîchère dans 27 communes du pays.L’objectif est de transformer les conditions de production et d’améliorer les revenus des maraîchers béninois.
À travers ce projet, les producteurs bénéficieront de formations, d’équipements modernes et d’un accès élargi aux marchés, permettant ainsi une production accrue et diversifiée.
La qualité des légumes produits sera également améliorée, garantissant aux consommateurs des produits frais, locaux, et respectueux de l’environnement, tout en renforçant l’économie locale.Les 27 communes bénéficiaires de cette aide incluent notamment Karimama, Malanville, Banikoara, Kandi, Kandi, Péhunco, Parakou, Tchaourou, N’Dali, Nikki, Pèrèrè, Ouaké, Djougou, Ouèssè, Bantè, Glazoué, Dassa, Aplahoué, Toviklin, Bopa, Houéyogbé, Bohicon, Agbangnizoun, Toffo, Allada, Kpomassè, Sô-Ava et Akpro-Missérété. et bien d’autres. Ensemble, ces communes représentent une zone de couverture de 18 109 km², comptant plus de 5,8 millions d’habitants.
Un commentaire
DOGBALOU Géraud
Pourquoi les communes de l’Atacora ne sont pas dedans