Les Guépards du Bénin ont remporté une victoire cruciale (1-0) face au Rwanda ce vendredi 10 octobre 2025 au stade Amahoro de Kigali. Ce succès lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 propulse le Bénin à un pas d’une qualification historique pour son premier Mondial.
L’exploit est en marche ! Les Guépards du Bénin ont franchi un pas décisif vers leur rêve mondial en s’imposant 1-0 face aux Amavubi du Rwanda à Kigali. Cette victoire précieuse acquise sur la pelouse du stade Amahoro conforte la première place du Bénin dans son groupe et fait naître un immense espoir dans tout le pays.
Un match de finale remporté
Dans cette véritable finale anticipée, les hommes du sélectionneur béninois ont fait preuve de détermination et d’efficacité. Face à une équipe rwandaise également en quête de qualification, les Guépards ont su faire la différence grâce à un but décisif qui leur permet de consolider leur position de leader.
L’appel lancé la veille par le capitaine Steve Mounié au peuple béninois a été entendu. « On a besoin de leur soutien de loin », avait déclaré le capitaine lors de la conférence de presse d’avant-match. Sur le terrain, les joueurs ont tenu leur promesse : donner du plaisir et de la joie aux Béninois.
Une qualification historique en vue
Avec cette victoire, le Bénin se rapproche considérablement d’une première participation à une Coupe du Monde. À une journée de la fin des éliminatoires, les Guépards contrôlent leur destin et peuvent entrevoir sereinement la qualification pour le Mondial 2026, qui sera co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« On a donné de l’espoir au peuple et on continuera d’en donner », avait promis Steve Mounié. Ce vendredi à Kigali, cette promesse a été tenue avec brio.
Un rêve à portée de main
Pour le football béninois, ce serait un accomplissement historique. Jamais les Guépards n’ont participé à une Coupe du Monde. Cette génération de joueurs est en passe d’entrer dans la légende en offrant au Bénin sa première qualification pour la plus grande compétition footballistique de la planète.
Le prochain match, lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires, pourrait sceller définitivement cette qualification tant espérée. Tout un peuple retient son souffle et attend avec impatience de vivre ce moment historique.