Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ce mardi, l’ancien ministre de la Défense Candide Azannaï n’a pas été libéré et demeure en détention à la Brigade économique et financière (BEF).
Des informations non vérifiées ont fait état ce 17 décembre d’une supposée libération de Candide Azannaï. Après vérification, l’opposant est toujours gardé à la BEF depuis son interpellation le 12 décembre dernier.
Le président du parti Restaurer l’Espoir et leader de la Coordination nationale de la Résistance avait été arrêté au siège de son parti à Cotonou dans le cadre des investigations sur la tentative de coup d’État du 7 décembre 2025.
Toujours en détention
Placé en garde à vue le samedi 13 décembre peu avant minuit trente, Candide Azannaï est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’État » et « incitation à la rébellion ».
La confusion autour de sa situation pourrait provenir du cas de Chabi Yayi, secrétaire national aux affaires extérieures du parti Les Démocrates, qui lui a été remis en liberté après son interpellation le 14 décembre.





