Après trente-sept ans de règne, Anna Wintour cède la direction éditoriale de l’édition américaine de Vogue à Chloé Malle. La Franco-Américaine de 39 ans, fille du cinéaste Louis Malle et de l’actrice Candice Bergen, entend « poser sa propre empreinte » sur le prestigieux magazine de mode.
Entrée chez Vogue en 2011, Chloé Malle s’était imposée ces dernières années comme directrice éditoriale de Vogue.com, doublant le trafic du site et développant de nouveaux formats numériques, notamment autour du Met Gala et de Vogue World. Connue également pour son podcast lancé en 2022, elle incarne la volonté du groupe Condé Nast de donner une nouvelle impulsion à la marque.
Son premier numéro est attendu en 2026. Elle souhaite publier moins fréquemment le magazine, mais sous la forme de numéros événementiels, imprimés sur un papier haut de gamme afin de devenir des objets de collection.
Si Chloé Malle revendique son statut d’« enfant de » dans un milieu où le privilège est souvent critiqué, elle insiste sur son travail acharné pour prouver sa légitimité. Anna Wintour, qui demeure à la tête de l’ensemble des titres de Condé Nast, a salué sa successeure, soulignant sa capacité à « trouver l’équilibre entre l’histoire singulière de Vogue et son avenir ».